Bienvenue dans un océan où le bois rencontre le métal.

... du contreplaqué, un peu de peinture, des boites en fer blanc... et un peu d'imagination...

Ici, les poissons ne naissent pas dans l’eau, mais sous le trait d’une scie et l’éclat d’une cisaille. Chaque pièce est une rencontre : la structure chaleureuse du contreplaqué s’habille d’une armure de fer blanc issue de boîtes de thé anciennes, de boîtes de café patinées ou de conserves de sardines aux graphismes oubliés.

Qu’ils soient longs comme une confidence ou ronds comme un soupir, mes poissons ont chacun leur humeur. Vous croiserez des spécimens souriants aux couleurs vives, des créatures aux regards interrogatifs et quelques spécimens un brin méchants, aux écailles de métal acérées

Outre la forme, les dimensions, l’habillage du poison est un élément primordial du rendu final.

Si une boite possède un graphisme particulier, ou bien encore une marque connue, je pars du principe que j’utilise une boite  pour réaliser un poisson.

Mais en fait, il existe une multitude de boites sans marque, sans graphisme… mais ces boites peuvent avoir une teinte, une couleur particulière. Avec les chutes de différentes découpes, ces boites me permettent d’habiller mes poissons sous forme de mosaique, d’écailles. Le rendu est bien entendu différent, mais intéressant également. 

Reste une dernière étape pour terminer.  Choisir le matériau, la forme des  nageoires, préparer un oeil, une bouche, des lèvres, des dents parfois qui compèteront  et donnerons une « personnalité » à mon poisson.

quelques spécimens

Si vous souhaitez acquérir  une réalisation personnalisée n’hésitez pas à me contacter, nous définirons ensemble les différents éléments (taille, forme, couleurs, habillage…) afin que votre poisson soit unique et qu’il s’intègre dans votre environnement