des nouvelles de la cabane d’Anatole #01

C’est le dimanche 3 juillet que j’ai refermé les portes de la maison de l’Eclusier aux Boucholeurs (Chatelaillon-Plage). Ce fut une belle semaine d’exposition. Le cadre, l’atmosphère du lieu, les  rencontres que nous avons fait, m’ont convaincu d’envoyer  une demande de réservation  pour l’an prochain. 

C’est dans ma cabane, quand la chaleur était supportable que je me suis remis au travail: oiseaux des marais, cabanes ostréicoles. Quelques coups de téléphones , quelques photos envoyées et j’ai eu le plaisir de retrouver certains d’entre vous. Merci pour votre confiance.

Des oiseaux, des cabanes, mais il a fallu aussi que je reparte à la pêche afin de regarnir mes réserves de poissons. En voici quelques spécimen.

Du 8 au 14 août, une exposition collective de l’association de Saint Goerges de Didonne, « l’Oeil d’Artiste » m’a permis de présenter 2 de mes poissons à la citadelle du Chateau d’Oléron. Les invités d’honneur de cette exposition étant le peintre Alexandre Beridze et la sculptrice Marianne Ruston.

Le week end du 20/21 août fut pour moi l’occasion de me déplacer  à Meschers sur Gironde pour participer au week-end des Arts organisé par l’association  « Art et Lumière« . Météo: ensoleillé mais pas trop; le lieu: en bout du port de Meschers avec au loin l’église de Talmont et plus loin encore,  la pointe du Verdon…superbe; l’organisation: au top (Un grand merci aux bénévoles d’Art et Lumière. En résumé un super week end.

12 réponses

    1. Merci Jean Paul. Tu vois finalement ton commentaire est passé. Bises a vous 2. Content d’avoir pris café …et apéro avec vous ce matin.

  1. Bonjour Pierre
    De belles expos et le plein de talent et d’originalité pour ce banc de poissons . Je pense à un lieu d’expo que tu connais certainement et qui conviendrait parfaitement «  le cargo bleu à St Savinien »
    A poursuivre sans modération.
    Bises. Danièle et Gérard .

  2. Merci Pierre pour tout ce que tu fais. Je suis toujours amoureuse de tes poissons et tes œuvres en général. J’ai hâte de te revoir car tes cabanes de pêcheur m’attirent aussi énormément
    . Je t’embrasse Jakotte d’Arts & Lumiere de Meschers

  3. Bravo Pierre pour ton travail qui s’est enrichi depuis que nous avions fait connaissance lors de l’expo sur l’ile de Ré !!! Et pardon du long silence et de l’absence de réponse.
    Tes poissons sont toujours aussi surprenants et j’aime beaucoup les cabanes aussi !!!
    Je te souhaite un bel automne et j’espère que nous aurons l’occasion de se recroiser !!!

    1. Bonjour Corinne. Merci pour tes compliments. Doucement, petit à petit j’avance. J’espère que tu vas bien et que nous auront effectivement l’occasion de nous retrouver. Si tu passes dans la région, n’hésites pas, tu seras là bienvenue. Bises.

Laisser un commentaire